Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les dangers d'Internet .
29 mars 2018

I. L'usurpation d'identité Il est devenu si

 

news-2016-03-04-piratage-illegal

I. L'usurpation d'identité

 

Il est devenu si facile de s'approprier l'identité d'une personne à travers internet que l'usurpation d'identité est maintenant considérée comme une grande menace criminelle en France. On dit même qu'elle fait partie du top 5 des plus grands crimes les plus répandus dans le pays. Près de 400.000 personnes en sont victimes.

 

Fotolia_59819394_L

II. Fausse identité

 

L'identité numérique est utilisée par des applications en ligne comme les réseaux sociaux, les sites et les blogs. Il est possible de contrôler l'image que l'on donne de soi. Des individus se rencontrent dans le numérique et vérifient la véritable identité de l'autre personne. Près de 120.000 personnes ont une fausse identité en France.

Le-vol-d%u2019identité-d%u2019entreprise-s%u2019accentue-sur-les-réseaux-sociaux-2

III. Le piratage

 

Le piratage est pratiqué par un pirate qui cherche à obtenir des mots de passe, des coordonnées bancaires, des données importantes stockées en ligne ou sur un ordinateur. Le piratage le plus répandu peut prendre plusieurs formes comme les virus informatiques ou le phishing qui est un mail envoyé par le pirate ressemblant aux mails envoyés par une banque, un fournisseur d'internet ou d'électricité. Les moyens de ne pas se faire avoir sont de voir s'il y a des fautes d'orthographe et de ne jamais donner vos codes d'accès par e-mail.

Il y a 1,5 millions de personnes qui se font pirater chaque jour.

piratage-informatique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les dangers d'Internet .
Publicité
Archives
Publicité